Localisation

Years of experience: Translation Network (TTN) was launched in 1988 by the software company Extran Ltd. Translations and software have proven to be our combination for success for over a decade. In 1993 TTN was awarded the First Prize by Credit Suisse and Computer 93. Thereafter the TTN team supported numerous software and telecommunications projects. Our first Internet server was already launched in 1995. Today the company has more than ten Internet servers, which are mainly used to fulfill translation orders.

Automatisation: Over the years we have built up a network of highly skilled people in the IT and DTP sectors who are capable of working with a broad spectrum of file formats. To localize software and graphic files we have in some cases written our own programs which substantially rationalize the translation process. These programs parse the original files and store the text sequences in a database. After the contents of the database have been translated the reverse process takes place: the programs replace the original text by the translation without changing the formatting. For major projects up to 80% of the usual processing time can be saved.

Teamwork: Flawless teamwork among IT experts, graphic designers, translators and proofreaders is the key to successful localization. Moreover, the client or the client’s graphics department often also have to be brought into the team. The TTN project managers see to it that every step of your project is completed smoothly and on schedule. TTN also offers a broad range of software test services. This also includes testing software in the source and target language, test planning and developing the test script.

Localisation

Nombreuses années d’expérience: Translation Network (TTN) a été créé en 1988 par l'entreprise de logiciels Extran SA. Elle s'est constamment employée au cours des années à développer son secteur de programmation au service de la gestion des traductions. En 1993,  TTN s'est vu décerner par le Crédit Suisse le 1er prix pour le meilleur logiciel et a été primé par Computer 93. Par la suite, l'équipe de TTN a réalisé une multitude de projets dans les domaines de la création de logiciels et de la télécommunication. Dès 1995, le premier serveur Internet a été mis en service. L’entreprise dispose aujourd'hui d'une dizaine de serveurs Internet utilisés essentiellement pour le traitement des commandes de traduction.

Automatisation: Au fil des années, un réseau de collaborateurs compétents en matière d'informatique et de PAO capables de traiter un large éventail de formats de fichiers différents s’est constitué. Pour assurer la localisation des logiciels et fichiers graphiques, certains programmes propres ont été développés permettant de rationaliser considérablement le processus de traduction. Ces programmes parcourent les fichiers originaux et sauvegardent les séquences de texte dans une base de données. Après la traduction du contenu de la base de données, le processus inverse commence: les programmes remplacent le texte original par la traduction sans modifier le lay-out. Dans le cas de projets relativement importants, on peut ainsi économiser jusqu'à 80% du temps de traitement habituellement nécessaire.

Travail en équipe: Dans le processus de localisation, le travail en équipe des informaticiens, graphistes, traducteurs et correcteurs joue un rôle déterminant. Très souvent, il faut que le client ou son département graphique soit associé à l'équipe. Les gestionnaires de projets de TTN veillent à ce que les différentes phases se déroulent sans problème dans le respect des délais. Sur le plan des tests de logiciels, TTN peut offrir un large éventail de services: tests des logiciels dans la langue d'arrivée, planification des tests ou développement de programmes de tests.