Localisation

Nombreuses années d’expérience: Translation Network (TTN) a été créé en 1988 par l'entreprise de logiciels Extran SA. Elle s'est constamment employée au cours des années à développer son secteur de programmation au service de la gestion des traductions. En 1993,  TTN s'est vu décerner par le Crédit Suisse le 1er prix pour le meilleur logiciel et a été primé par Computer 93. Par la suite, l'équipe de TTN a réalisé une multitude de projets dans les domaines de la création de logiciels et de la télécommunication. Dès 1995, le premier serveur Internet a été mis en service. L’entreprise dispose aujourd'hui d'une dizaine de serveurs Internet utilisés essentiellement pour le traitement des commandes de traduction.

Automatisation: Au fil des années, un réseau de collaborateurs compétents en matière d'informatique et de PAO capables de traiter un large éventail de formats de fichiers différents s’est constitué. Pour assurer la localisation des logiciels et fichiers graphiques, certains programmes propres ont été développés permettant de rationaliser considérablement le processus de traduction. Ces programmes parcourent les fichiers originaux et sauvegardent les séquences de texte dans une base de données. Après la traduction du contenu de la base de données, le processus inverse commence: les programmes remplacent le texte original par la traduction sans modifier le lay-out. Dans le cas de projets relativement importants, on peut ainsi économiser jusqu'à 80% du temps de traitement habituellement nécessaire.

Travail en équipe: Dans le processus de localisation, le travail en équipe des informaticiens, graphistes, traducteurs et correcteurs joue un rôle déterminant. Très souvent, il faut que le client ou son département graphique soit associé à l'équipe. Les gestionnaires de projets de TTN veillent à ce que les différentes phases se déroulent sans problème dans le respect des délais. Sur le plan des tests de logiciels, TTN peut offrir un large éventail de services: tests des logiciels dans la langue d'arrivée, planification des tests ou développement de programmes de tests.